FAQ – Royaume-Uni

 

Suite au retrait du Royaume-Uni de l’UE ainsi qu’à la fin de la phase transitoire convenue entre les deux pays au 31 décembre 2020, l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) conclu avec l’Union européenne (UE) ne s’applique plus aux relations entre la Suisse et le Royaume-Uni. A partir du 1erjanvier 2021, les ressortissants britanniques ne sont plus considérés comme des ressortissants de l’UE mais comme venant d’un Etat tiers.

Pour des informations sur les droits des ressortissants britanniques qui possèdent des droits selon l’accord sur les droits acquis, veuillez consulter la section « Ressortissants du Royaume-Uni avec des droits acquis ».

Pour des informations sur les droits des ressortissants britanniques qui souhaitent de travailler en Suisse à partir du 1er janvier 2021, veuillez consulter la section « Travailleurs du Royaume-Uni arrivés à partir du 1er janvier 2021 ».

Ressortissants britanniques ayant acquis des droits en vertu de l’ALCP

Ressortissants britanniques entrant pour la première fois Suisse depuis le 1er janvier 2021 pour y exercer une activité lucrative

Prestataires de services du Royaume-Uni

Séjour sans activité lucrative : Regroupement familial, étudiants, rentiers depuis le 1er janvier 2021

Dernière modification 30.12.2020

Début de la page