METAS as an employer

AG_METAS

We are all the METAS 

Welcome to METAS. Where Switzerland is most accurate. The Federal Institute of Metrology METAS develops internationally agreed reference masses and passes them on to the Swiss economy, research and administration with the required accuracy through calibrations. To this end, it operates a high-grade laboratory infrastructure.

Become part of METAS

We offer you professional challenges in a dynamic and interesting environment. As an employee, you benefit from the diversity of our work.

All employees support each other with expertise and skills. We are interested in the work of our colleagues. We all learn from each other by thinking along. We are never satisfied with what we have achieved. We look to the future.

We promote a motivating working environment in which cooperation, appreciation, transparency, understanding and trust are upheld. 

What we offer you

We offer you a lot of personal responsibility in your work. We respect and support the compatibility of professional and private life and promote individual development opportunities. We also offer attractive employment opportunities and conditions. 

Care to work here?

Find with us the position, the university internship or the apprenticeship that suits you perfectly. Experienced professionals, junior staff, career changers, students and graduates, pupils - people with different abilities and with knowledge from various industries and special fields are welcome and highly valued at our company. 

to the top Last modification 07.06.2018

Contact

Federal Institute of Metrology
Sector Human Resources
Lindenweg 50
CH-3003 Bern-Wabern
T
+41 58 387 01 11
Contact

Testimonials

«Immediately after my one-year internship, I received a temporary position as a clerk in the secretariat, which is intended for apprenticeship and internship graduates. After another year, I was able to take on a responsible and permanent position in the personnel department. This, although I did not yet meet all the requirements. A great opportunity to gain a foothold in human resources management!» 

S.S. (21 years / Administrator Human Resources)

--------------------------------------------- 

«After my job interview at METAS I knew that I would love it here. Not only the possibility of an apprenticeship in the diverse divisions satisfied me, but first of all the affectionate atmosphere. Furthermore I can apply my knowledge of languages and improve it with native speakers.» 

J.M. (18 years / Apprentice 2nd year)

--------------------------------------------- 

more to follow....

Social Media

METAS en tant qu'employeur

ag-metas

METAS, c'est nous tous 

Bienvenue à METAS, où la Suisse est la plus exacte. L’Institut fédéral de métrologie (METAS) développe des unités de référence harmonisées au niveau international avec l’exactitude requise et les met à la disposition du secteur économique, de la recherche et de l’administration suisses au moyen d’étalonnages. À cet effet, METAS exploite une infrastructure de laboratoires de haut niveau. 

Faire partie de METAS

Nous vous offrons des défis professionnels dans un environnement dynamique et intéressant. En tant qu’employé, vous profitez de la diversité de nos activités.

Tous les employés travaillent en étroite collaboration, avec expertise et compétence. Nous manifestons de l’intérêt pour le travail de nos collègues. Nous apprenons les uns des autres par une réflexion commune. Nous voulons sans cesse aller plus loin. Nous nous projetons vers l’avenir.

Nous favorisons un environnement de travail motivant, où nous accordons une grande importance à la coopération, l’appréciation, la transparence, la compréhension et la confiance. 

Ce que nous vous offrons

Votre activité vous apportera une grande autonomie. Nous respectons et encourageons la conciliation entre travail et vie privée et nous favorisons les opportunités de développement individuel. De plus, nous offrons des possibilités et des conditions d’emploi attrayantes. 

Voulez-vous travailler ici?

Trouvez chez nous l’emploi, le stage universitaire ou l’apprentissage qui vous convient parfaitement. Que vous soyez des professionnels, des jeunes employés, des personnes en reconversion, des étudiants, des diplômés, ou des élèves, nous accueillons avec grand plaisir et apprécions particulièrement les personnes ayant des capacités différentes et des connaissances de divers branches et domaines spécialisés. 

vers le haut Dernière modification 19.02.2019

Contact

Institut fédéral de métrologie
Domaine personnel
Lindenweg 50
CH-3003 Berne-Wabern
T
+41 58 387 01 11
Contact

Témoignages

«Immédiatement après mon stage d’un an, j’ai décroché un emploi temporaire de collaboratrice spécialisée au secrétariat, destiné aux apprentis et aux stagiaires. Un an après, j’ai été autorisée à occuper un poste à responsabilité, permanent, au sein du domaine Personnel, même si je ne satisfaisais toujours pas à toutes les exigences. Quelle belle opportunité de prendre pied dans la gestion des ressources humaines!»

S.S. (1997 / collaboratrice spécialisée personnel)

--------------------------------------------- 

«Après mon entretien d’embauche à METAS, j’ai su que je m’y plairais beaucoup. J’ai été non seulement convaincue par la possibilité d’un apprentissage au sein des diverses divisions, mais surtout par l’ambiance chaleureuse. Je peux, en plus, mettre en pratique mes compétences linguistiques et les approfondir au contact de locuteurs natifs.» 

J.M. (2000 / apprentie 3e année)

--------------------------------------------- 

«Après avoir fini mon doctoriat, je suis venue au METAS comme collaboratrice scientifique. Ici je trouve très bien que je puisse travailler mon projet indépendamment et qu'il y aie mis à la disposition un laboratoire bien équipé. J'aime particulièrement aussi l'atmosphère et la serviabilité générale parmi les collègues du même group et d'autre domaines. La possibilité d'échanger des idées à des conférances ou rencontres de projet avec d'autres chercheurs aide en outre à élargir les propres connaissances.»

M.E. (1988 / collaboratrice scientifique)

--------------------------------------------- 

«J'apprécie bien la communication ouverte et transparente au METAS. Dans les départements spécialisés, vous êtes invité à poser des questions et vous éprouvez, outre l'excellente connaissance de spécialiste, une grande serviabilité.»

F.G. (1975 / collaborateur technique)

Social Media