METAS en tant qu'employeur

ag-metas

METAS, c'est nous tous 

Bienvenue à METAS, où la Suisse est la plus exacte. L’Institut fédéral de métrologie (METAS) développe des unités de référence harmonisées au niveau international avec l’exactitude requise et les met à la disposition du secteur économique, de la recherche et de l’administration suisses au moyen d’étalonnages. À cet effet, METAS exploite une infrastructure de laboratoires de haut niveau. 

Faire partie de METAS

Nous vous offrons des défis professionnels dans un environnement dynamique et intéressant. En tant qu’employé, vous profitez de la diversité de nos activités.

Tous les employés travaillent en étroite collaboration, avec expertise et compétence. Nous manifestons de l’intérêt pour le travail de nos collègues. Nous apprenons les uns des autres par une réflexion commune. Nous voulons sans cesse aller plus loin. Nous nous projetons vers l’avenir.

Nous favorisons un environnement de travail motivant, où nous accordons une grande importance à la coopération, l’appréciation, la transparence, la compréhension et la confiance. 

Ce que nous vous offrons

Votre activité vous apportera une grande autonomie. Nous respectons et encourageons la conciliation entre travail et vie privée et nous favorisons les opportunités de développement individuel. De plus, nous offrons des possibilités et des conditions d’emploi attrayantes. 

Voulez-vous travailler ici?

Trouvez chez nous l’emploi, le stage universitaire ou l’apprentissage qui vous convient parfaitement. Que vous soyez des professionnels, des jeunes employés, des personnes en reconversion, des étudiants, des diplômés, ou des élèves, nous accueillons avec grand plaisir et apprécions particulièrement les personnes ayant des capacités différentes et des connaissances de divers branches et domaines spécialisés. 

vers le haut Dernière modification 19.02.2019

Contact

Institut fédéral de métrologie
Domaine personnel
Lindenweg 50
CH-3003 Berne-Wabern
T
+41 58 387 01 11
Contact

Témoignages

«Immédiatement après mon stage d’un an, j’ai décroché un emploi temporaire de collaboratrice spécialisée au secrétariat, destiné aux apprentis et aux stagiaires. Un an après, j’ai été autorisée à occuper un poste à responsabilité, permanent, au sein du domaine Personnel, même si je ne satisfaisais toujours pas à toutes les exigences. Quelle belle opportunité de prendre pied dans la gestion des ressources humaines!»

S.S. (1997 / collaboratrice spécialisée personnel)

--------------------------------------------- 

«Après mon entretien d’embauche à METAS, j’ai su que je m’y plairais beaucoup. J’ai été non seulement convaincue par la possibilité d’un apprentissage au sein des diverses divisions, mais surtout par l’ambiance chaleureuse. Je peux, en plus, mettre en pratique mes compétences linguistiques et les approfondir au contact de locuteurs natifs.» 

J.M. (2000 / apprentie 3e année)

--------------------------------------------- 

«Après avoir fini mon doctoriat, je suis venue au METAS comme collaboratrice scientifique. Ici je trouve très bien que je puisse travailler mon projet indépendamment et qu'il y aie mis à la disposition un laboratoire bien équipé. J'aime particulièrement aussi l'atmosphère et la serviabilité générale parmi les collègues du même group et d'autre domaines. La possibilité d'échanger des idées à des conférances ou rencontres de projet avec d'autres chercheurs aide en outre à élargir les propres connaissances.»

M.E. (1988 / collaboratrice scientifique)

--------------------------------------------- 

«J'apprécie bien la communication ouverte et transparente au METAS. Dans les départements spécialisés, vous êtes invité à poser des questions et vous éprouvez, outre l'excellente connaissance de spécialiste, une grande serviabilité.»

F.G. (1975 / collaborateur technique)

Social Media