Le conseiller fédéral Beat Jans à Crans-Montana

Le conseiller fédéral Beat Jans s’est rendu en Valais le 3 janvier 2026 pour exprimer sa profonde sympathie aux familles et aux proches des victimes du terrible incendie de Crans-Montana.

*
© Keystone

Accompagné du président du Conseil d’État valaisan Mathias Reynard, du conseiller d’État valaisan Stéphane Ganzer et de la procureure générale du canton du Valais Beatrice Pilloud, le conseiller fédéral Beat Jans s’est rendu sur les lieux du drame pour y déposer des fleurs et rendre hommage aux victimes. Devant les médias, le conseiller fédéral a tenu à exprimer la tristesse et le choc que cette tragédie incompréhensible a provoqués dans la population suisse. Il a adressé ses pensées aux personnes blessées et aux proches des victimes, leur souhaitant force et courage dans cette épreuve et les assurant du soutien de la population suisse.

Monsieur Jans s’était auparavant rendu avec Eva Wildi-Cortéz, directrice de l’Office fédéral de la police (fedol), à la Centrale d’engagement de la Police cantonale valaisanne à Sion. Il s’y est entretenu avec le commandant et des agents, qui ont exposé notamment les méthodes d’identification des victimes. Le conseiller fédéral a aussi parlé avec des personnes mobilisées jour et nuit depuis l’incendie et les a remerciées, au nom également du Conseil fédéral, de leur formidable engagement. L’impressionnante solidarité qui se manifeste à l’occasion de ce drame nous met du baume au cœur, a-t-il dit.

Médias sociaux

Dernière modification 03.01.2026

Début de la page