Références traçables

Pour une meilleure compréhension du climat : METAS a produit les deux premières références traçables d’hydrocarbures fluorés.

Des stations de mesure sous contrôle

Les situations météorologiques extrêmes, telles que les inondations et la sécheresse, nécessitent une surveillance précise des paramètres hydrologiques. Afin que cela se déroule techniquement sans accroc, METAS exploite et renouvèle la technique des quelque 300 stations de mesure de l’Office fédéral de l’environnement (OFEV).

La balance du Watt

Il s'agit de redéfinir l'unité de masse, le kilogramme en s'appuyant sur des constantes physiques et non plus sur le kilogramme étalon qui se trouve à Paris. La balance du Watt est une des expériences qui y contribue.

Thèmes

true

Partenaire de recherche CTI

Les compétences de METAS en matière de recherche et développement dans les domaines les plus divers sont à votre service.

true

Organisme de certification METAS-Cert

L’organisme d’évaluation de conformité METAS-Cert est un organisme notifié par la Suisse et reconnu par l’UE pour l’évaluation de la conformité d’instruments de mesure. L'organisme d’évaluation de conformité METAS-Cert effectue pour les fabricants d'instruments de mesure les évaluations de conformité prescrites pour la mise en circulation de leurs produits sur le marché.

true

Places d'apprentissage

METAS tient à être un site de formation attrayant. Il propose six apprentissages différents dans les domaines du laboratoire (chimie et physique), de l'électronique, de l'informatique, de la technique et des métiers commerciaux ainsi que des stages pour les stages pour les diplomés de hautes écoles.

METAS

Portrait

METAS est l'endroit où la Suisse est la plus exacte. Il est dans une certaine mesure le gardien des unités de mesure pour la Suisse. Avec son activité et ses prestations, il veille à assurer que les mesures réalisées sur le territoire soient fiables et vérifiables, avec la précision requise par l'économie, la recherche et la société.