Adjudication attribuée pour un nouveau système informatique pour les enquêtes

Notre société est mobile, digitale, en réseau. Cela vaut aussi pour les criminels. Les autorités de poursuite pénale font face à de nouveaux défis. Toujours plus d’informations digitales doivent être traitées de manière efficace et ciblée. Les systèmes utilisés aujourd’hui sont dépassés. fedpol doit acquérir un nouveau système informatique pour les enquêtes capable de faire face aux défis d’aujourd’hui.

La police se doit de documenter sans lacune ses actes d’enquête. Pour cela, elle a besoin d’un système informatique qui permette une traçabilité sans faille. Le système doit également allier flexibilité et capacité pour permettre le traitement et l’analyse d’immenses quantités de données digitales issues des enquêtes d’aujourd’hui, dans le respect de la protection des données. C’est pourquoi fedpol se dote d’un nouveau système informatique en phase avec notre ère digitale.
Le nouveau système est...

  • …modulaire : pour répondre aux besoins spécifiques de la police suisse.
  • …flexible : pour permettre des interfaces avec les systèmes existants.
  • …intuitif : pour une utilisation efficace et fiable.
  • …destiné à la Confédération et les cantons : la procédure d’évaluation a été faite avec les cantons, qui utiliseront également ce système.

Après un appel d’offres public suivi d’une procédure d’évaluation selon les règles du droit d’acquisition, l’adjudication a été attribuée à la firme Atos Suisse. Un sous-traitant, Kaseware Inc., livrera le logiciel. Les coûts d’acquisition du logiciel, ainsi que de la maintenance, du support et du développement pour les 15 prochaines années sont de l’ordre de près de 50 millions de francs.

Liens

  • SIMAP

    Système d’information sur les marchés publics en Suisse

Dernière modification 23.10.2020

Début de la page

Contact

Office fédéral de la police
Communication
fedpol
Guisanplatz 1A
CH-3003 Berne
T +41 58 463 13 10
Kommunikation fedpol, Guisanplatz

Imprimer contact

https://www.fedpol.admin.ch/content/fedpol/fr/home/aktuell/informationen/2020-10-22.html