Journée mondiale de la métrologie – 20 mai 2022

Le 20 mai de chaque année, l'Institut fédéral de métrologie METAS se joint à la communauté mondiale de la métrologie pour commémorer l'anniversaire de la signature de la Convention du mètre, le 20 mai 1875.

Le thème de la Journée mondiale de la métrologie 2022 est "La métrologie à l'ère du numérique", comme l'ont annoncé conjointement le Bureau nternational des poids et mesures (BIPM) et l'Organisation internationale de métrologie légale (OIML). tLa transformation en cours de la métrologie par les technolgoies numériques a motivé ce choix.

L'amélioration des bases de mesure a rendu possibles de nouvelles applications techniques. Il en va de même à l'ère du numérique. La métrologie est également à la base de l'intelligence artificielle, de l'internet des objets, des jumeaux numériques et de l'industrie 4.0. Ce n'est qu'avec des instruments de mesure fiables que nous pouvons intégrer la technologie numérique et le traitement automatisé des données dans la vie quotidienne.

METAS a produit une vidéo pour la Journée mondiale de la métrologie 2022. Laissez-vous surprendre et rendez visite à Lea dans son laboratoire.

METAS est source de confiance - hier - aujourd'hui et demain !

Dernière modification 19.05.2022

Début de la page

https://www.metas.ch/content/metas/fr/home/dok/publikationen/meldungen/wmd2022.html